Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici.
 
Référencement Manuel
LETTRE D'INFORMATION
Mars 2013
 
6,3 écrans, en moyenne, équipent les foyers français (8,2 écrans pour les foyers CSP+). (source : GfK/Médiamétrie)
Référencement Manuel
Google
 
HTTPS / Cookie : où s’arrêteront les navigateurs ?
 
Le respect de la vie privée sur le web et l’éthique online sont aujourd’hui de réels sujets de préoccupations pour de nombreux internautes. Ces thématiques suscitent le débat et les grands noms du web tentent de tirer leur épingle du jeu en offrant des services pouvant impacter l’univers du référencement naturel et payant.
 
C’est Google qui attaque le premier avec la mention « Not provided » dans les outils analytics. Cette mention apparaît lorsque les internautes utilisent une connexion sécurisée, ce qui est le cas pour toutes les personnes surfant tout en étant connectées à l’un des services Google (dont Google+). Le cryptage de ces données ne permettant plus aux outils de webanalytics de récupérer les requêtes saisies par les internautes sur le moteur de recherche, la part des mentions « Not provided » est de plus en plus importante.
 
Les navigateurs, eux aussi, évoluent pour répondre aux attentes des internautes et parlent d’empêcher la pose d'un cookie d'un site tiers chez l'internaute. Le navigateur Firefox souhaite même empêcher, par défaut, les bannières de pub en ligne de stocker des informations sur les internautes. Or, sans stockage de données, il ne sera plus possible d’analyser les comportements des internautes et ce sera la fin du ciblage publicitaire.
 
A l’heure où la collecte de données n’a jamais été aussi dense, ces changements perturbent forcément quelques habitudes, mais n’entament en rien les convictions des acteurs du SEO et du SEM. En effet, les comportements évoluent, et les méthodes d’analyse et de suivi des dispositifs digitaux aussi. Le web marketing devra être beaucoup plus subtil mais une chose est sûre, la recherche des internautes est aujourd’hui partout et ne fera que progresser dans les années à venir. Les méthodes changent, les habitudes de recherche évoluent.
 
 
Référencement Manuel
 
Emarketing Factory sort sa V2
Du Big Data au "Valued Data"
 
Dans un monde de data, de stats et de mesures exponentielles, le traitement synthétique des données est devenu très laborieux. Avec Emarketing Factory, plus besoin d'être un expert analytics ou un geek pour analyser vos présences online : vos internautes n’auront donc plus de secrets pour vous !

Avec une nouvelle version plus claire et plus graphique, Emarketing Factory est capable de s’adapter aux évolutions du marché et aux besoins des directeurs marketing et communication. La nouvelle interface répond donc à vos besoins de manière simple et intuitive : analyse d’audience, efficacité des plans média online, amélioration des connaissances-consommateurs… En effet, avec l’apparition d’un nouvel onglet « CRM Area », les sites internet dotés d’un formulaire de saisie, pourront maintenant obtenir des informations socio-demographiques et comportementales au sujet de leurs visiteurs : équipement informatique, heures de connexion, jours de connexion etc.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur Emarketing Factory ? Contactez-nous.
 
Référencement Manuel
 
brèves
 
Nouveauté Google : les extensions d’annonces
Vous l’avez déjà peut-être remarqué, de nouveaux formats d’annonces Google ont fait leur apparition récemment. Conçues pour inciter encore plus les internautes à cliquer sur votre lien, ces annonces apportent des informations complémentaires sur votre entreprise : adresse, numéro de téléphone, liens vers plusieurs pages de votre site, informations sur vos produits, inscription à la newsletter… D’ores et déjà intégrées aux campagnes de nombreux clients, ces nouvelles annonces offrent de très bons résultats : des conversions annexes importantes ainsi que des taux de clic généralement supérieurs à ceux des annonces classiques par exemple.

Vous avec des questions concernant vos campagnes de référencement payant ? Contactez-nous.
 
Mobiles & Tablettes : un marché en plein essor !
En 2011, 17 millions de français sont équipés de smartphones. Aujourd’hui, ce chiffre dépasse les 23,8 millions, ce qui représente plus de 46% de la population. De ce fait, les connexions à l’Internet mobile ne font qu’accroitre : au 3ème trimestre 2012, ce sont plus de 22,3 millions de personnes qui s’y sont connectées soit via un site, soit via une application. Autre donnée surprenante, un utilisateur moyen passe, chaque jour, environ 82 minutes sur son mobile ou sa tablette. Par ailleurs, notre outil d’analyse, Emarketing Factory, nous permet d’affirmer qu’aujourd’hui 25% de l’audience provient des tablettes et des mobiles. Connexion nomade, besoin d’informations immédiates : les besoins et les attentes des internautes/mobinautes évoluent !

Ces informations en image : http://goo.gl/HWqy8
 
Référencement Manuel
 
Revue de presse
 
[Infographie] Les campagnes de pub mobile en 2013. Référencement Manuel
Référencement Manuel
[Infographie] Les attentes des consommateurs à l’ère digitale. Référencement Manuel
Référencement Manuel
Qu’est-ce que la recherche dans le graphe Facebook ? Référencement Manuel
Référencement Manuel
Bilan 2012 : Les chiffres de la publicité online. Référencement Manuel
 
 
© 2013 Referencement-manuel.com
Tél : 0 825 67 10 90 (0.15€ TTC/min) | Fax : 04 73 93 12 57
Siège social : 8 rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand
Pour se désabonner, veuillez cliquer ici.