image description
Rappelez moi
+33 (0)4 73 93 12 12
être rappelé

Meteo Marketing

Météo Marketing

Convertir votre météo sensibilité digitale en un élément d’émergence business indiscutable

  • 70%

    du PIB Français est impacté par la météo

  • 80%

    pourcentage de fiabilité

  • 3

    personnes dédiées à la météo sensibilité

Définition du Météo Marketing

Le météo Marketing c’est quoi ?

Le météo marketing consiste en l’analyse des données météorologiques (température, précipitations, minutes de soleil etc.) et des données issues de votre business (chiffre d’affaire, leads, ventes etc.). Cette discipline permet donc de mettre en corrélation les conditions climatique avec vos chiffres business.

L'analyse de la météo sensibilité de votre business va vous permettre de pouvoir anticiper des actions commerciales ou communicantes en fonction du temps qu'il fait dehors.

Qu'est-ce que la météo-sensibilité ?

La météo sensibilité correspond à l’impact des conditions climatiques sur les ventes, les réservations, les leads etc. En marketing digital, les données météorologiques sont croisées avec les différentes sources de données à la disposition des clients : Google Analytics, CRM, Base de donnée. Cela a pour but de montrer scientifiquement l’impact d’une hausse de température, où d’une durée d’ensoleillement sur les ventes de produits, les réservations de séjour, les prises de contact etc.

La météo sensibilité est également un formidable outil permettant de faire du prédictif. Cela permet d’anticiper son approvisionnement, son stock, sa politique de prix pour ne pas être prix de court et pouvoir tirer le meilleur parti de météo.

VOUS SOUHAITEZ ECHANGER SUR VOTRE PROJET ?

DISCUTONS-EN !

* Champs obligatoires

Agence Referencement-Manuel.com

Paris
Paris 33 Rue La Fayette     |     75009 Paris
01 87 39 00 08
Auvergne
Auvergne 8 rue Georges Besse     |     63000 Auvergne
04 73 92 35 75