Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici.
 
Référencement Manuel
LETTRE D'INFORMATION
Janvier 2013
 
22,3 millions de personnes se sont connectées à Internet depuis leur smartphone lors du troisième trimestre 2012. (source : Médiamétrie)
Référencement Manuel
Google
 
Google Zeitgeist … Adieu 2012, bonjour 2013 !
 
Comme chaque année depuis 2001, Google passe au crible des milliards de requêtes pour publier son Zeitgeist, autrement dit le classement des recherches ayant connues la plus forte évolution en 2012. Selon Google, le Zeitgeist annuel donne une idée juste de l’état d’esprit des internautes d’un pays en mettant en avant leurs principaux sujets de préoccupation ou d’interrogation.
 
Parmi les recherches ayant connues la plus forte progression nous observons une forte concentration de recherches autour d’événements marquants : l’Euro 2012, le lancement de Free mobile, les JO 2012, ou encore le décès de Whitney Houston. Le domaine des médias comptabilise aussi de nombreuses recherches : Mytf1, Secret Story, Bref (la série de Canal+) ou encore la Rtbf à l’occasion de l’élection présidentielle. A noter : les français se posent également de plus en plus de questions existentielles : « Comment maigrir ? », « Que signifie SWAG ? », « Comment devenir riche ? » ou encore « Comment draguer ? »…
 
Cette année, le Google Zeitgeist s’accompagne d’un planisphère interactif permettant aux internautes de déposer leurs bonnes intentions et de consulter celles des autres participants. Pour celles ou ceux qui manquent d’inspiration, sachez que les bonnes résolutions publiques sont représentées sous forme de points de différentes couleurs, correspondant à plusieurs catégories : amour, santé, carrière, argent, famille, formation et autre.
 
Participez au projet en soumettant anonymement votre bonne résolution et prenez quelques minutes pour visionner la vidéo créée par Google à l’occasion du passage en 2013 !
 
Google Zeitgeist : http://goo.gl/WupQ6
 
Référencement Manuel
 
Conférence à Paris
Tout savoir sur les nouveautés Google
 
Le 16 janvier, « Periscope Café », c'est le rendez-vous pour (re)découvrir le web avant d'attaquer la journée. Venez réveiller vos neurones assoupis et tentez de déchiffrer une partie de l'univers tentaculaire du digital grâce à nos équipes d’experts.

Avec plus de 1 200 milliards de recherches effectuées en 2012, plus de 620 millions de visiteurs par jour, Google est aujourd’hui LE moteur de recherche par excellence et bien plus encore ! Google est largement sorti du cadre de la recherche web pour entrer dans le quotidien des consommateurs : smartphones, tablettes, TV connectées, lunettes, voitures... Venez découvrir la face cachée de Google : dépêchez-vous, nous comptons déjà de nombreux participants !
 
Vous souhaitez assister gratuitement à cette conférence ? Contactez-nous.
 
Référencement Manuel
 
brèves
 
Google Universal Analytics & le tracking multi-screen
Aujourd’hui, l’internaute moyen jongle avec quatre écrans différents dans la journée (PC, mobile, tablette et télévision) et le multi device ne cesse de se développer. On sait qu’environ 40% des visiteurs qui effectuent une recherche sur leur smartphone finissent par utiliser leur ordinateur pour acheter online. Il est donc de plus en plus difficile d’obtenir une analyse fine du ROI de son site et des différents leviers utilisés. C’est pour cette raison que Google lance une version beta de sa nouvelle plateforme de tracking, un outil qui permet d’identifier un même visiteur à travers son mobile, sa tablette et son ordinateur.

Plus d’info sur ce nouvel outil : http://goo.gl/RBLn2
 
Quand les réseaux sociaux veulent séduire les annonceurs
Une nouvelle réjouissante pour 2013 : les réseaux sociaux accueillent de mieux en mieux les entreprises. On note déjà l’apparition de nouveaux services : posts sponsorisés et options de ciblage de plus en plus précises pour Facebook, profils disponibles sur le Web pour les comptes Instagram, pages officielles pour les marques sur Pinterest… En effet, les réseaux sociaux les plus connus ont mis les bouchées doubles pour attirer de nouveaux annonceurs. Leurs raisons sont multiples : monétiser leurs services, drainer plus d’audience ou tout simplement faire de l’ombre aux services tiers trop populaires.

En savoir plus : http://goo.gl/dYqtn
 
Référencement Manuel
 
Revue de presse
 
Officiel : Google effectue 5000 expérimentations par an. Référencement Manuel
Référencement Manuel
Et si les techniques de vente du web s'invitaient dans notre quotidien offline ? Référencement Manuel
Référencement Manuel
[Infographie] L’Evolution d’Internet, de 1995 à 2012. Référencement Manuel
Référencement Manuel
Les pires Bad Buzz de l’année 2012 ! Référencement Manuel
 
 
© 2013 Referencement-manuel.com
Tél : 0 825 67 10 90 (0.15€ TTC/min) | Fax : 04 73 93 12 57
Siège social : 8 rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand
Pour se désabonner, veuillez cliquer ici.