image description
Rappelez moi
+33 (0)4 73 93 12 12
être rappelé

Comment réussir son recrutement dans une agence SEO ?

Vous recherchez un emploi dans le secteur du SEO et vous vous demandez quels sont les tips pour bien réussir votre entretien SEO ?

Voici quelques conseils pour réussir votre recrutement et découvrir la vie d’agence :

 

1/ Ne mentez pas, ça va se voir : N’essayez pas d’enjoliver votre CV ou de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. A la première question pointue concernant l’outil, la technique etc. vous ne saurez pas répondre.

 

2/ Mettez en valeur vos expériences passées : Décrivez précisément ce que vous avez fait lors de vos précédents jobs, quels outils vous avez utilisés, comment vous vous organisiez, les clients pour lesquels vous avez travaillé etc.

 

3/ Montrez que vous êtes adaptable et débrouillard : Chaque agence SEO a ses propres méthodologies de travail  et ses propres process. Vous devez montrer que vous saurez vous adapter : la vie d’agence est souvent mouvementée : urgences à gérer, clients au téléphones, reportings, consultation hors planning etc. montrez que vous êtes un vrai couteau suisse capable de faire face à toutes les situations.

 

4/ Ne parlez pas de soumissions massives aux annuaires, de spam de commentaires wordpress ou de diffusion de communiqués de presse SEO !

 

5/  Au delà du SEO, montrez que vous avez une parfaite connaissance des métiers du web et du digital en général. Vous aurez probablement des recommandations techniques à écrire pour votre client : il faut que vous sachiez parfaitement ce qui est faisable où bien ce qui relève d’une refonte complète.

 

6/ Mettez en exergue vos qualités rédactionnelles, vous aurez des documents de préconisations à écrire, des reportings à faire, des mails à envoyer, et surtout, des contenus web à rédiger. Montrez que vous êtes capable de vous approprier un sujet et de le traiter sous l’angle SEO.

 

Dernier conseil : soyez le plus naturel possible et soyez détendu : le stress peut vous faire passer à côté de votre entretien, ce serait dommage.

 

Vous avez désormais toutes les clés pour réussir votre entretien de recrutement dans une agence SEO. A vous de jouer : envoyez vos CV et lettre de motivation. Guettez Indeed et Cadremploi et lancez vous !

 

 

______

Retrouvez notre article sur les tarifs des agences SEO

VOUS SOUHAITEZ ECHANGER SUR VOTRE PROJET ?

DISCUTONS-EN !

* Champs obligatoires

Agence Referencement-Manuel.com

Paris
Paris 33 Rue La Fayette     |     75009 Paris
01 87 39 00 08
Auvergne
Auvergne 8 rue Georges Besse     |     63000 Auvergne
04 73 92 35 75