Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici.
 
Référencement Manuel
LETTRE D'INFORMATION
Novembre 2012
 
+15%, la hausse annoncée des dépenses en Search Marketing pour 2013 & 2014.(Source : ZenithOptimedia)
Référencement Manuel
Google
 
Search Stratégies & Terminaux Mobiles : Le jackpot ?
 
Les terminaux mobiles sont de plus en plus performants. Adoptés par de plus en plus de consommateurs, ils changent fondamentalement l’usage des moteurs de recherche. Par ailleurs, on note entre 2011 et 2012, une baisse de 4% du nombre de requêtes faites sur les moteurs de recherche depuis un ordinateur.
 
En effet, la recherche sur mobile s’est démocratisée à vitesse grand V. En 2011, au Royaume Uni, on observe déjà une évolution de 280% du nombre de requêtes effectuées à partir d’un téléphone portable. Et les choses ne s’arrêtent pas là ! Marin Software, fournisseur de solutions de gestion de publicité online, estime que d’ici la fin de l’année, aux Etats Unis, 25% des clics payants seront issus de navigations sur tablettes ou mobiles.
 
Cependant, quelques différences comportementales sont à noter, du fait, sans doute, de la taille de l’écran, du nombre de résultats proposés et du contexte de navigation. Par exemple, les utilisateurs semblent plus attentifs aux résultats payants présentés sur leurs terminaux mobiles que sur leurs écrans d’ordinateurs. En effet, le taux de clics sur les annonces payantes est de 72% sur les mobiles et de 31% sur les tablettes.
 
Pour l’instant, le Coût Par Clic sur smartphones et tablettes reste inférieur à celui proposé pour les annonces sur ordinateur. Cet avantage économique, associé à l’explosion du nombre de requêtes, est une véritable opportunité pour les annonceurs. Comprendre les particularités des nouveaux usages est donc primordial pour mettre sur pieds des stratégies marketing performantes et adaptées aux terminaux mobiles ainsi qu’à leurs utilisateurs !
 
Vous avez des questions concernant l'optimisation de vos campagnes ? Contactez-nous.
 
Référencement Manuel
 
Noël 2012
Cette année c’est cadeau pour les annonceurs !
 
Noël approche ! Encore une fois, pour éviter la cohue dans les magasins et acheter leurs cadeaux aux meilleurs prix, de nombreux consommateurs vont jouer la carte « vente en ligne » ! C’est la période de l’année à ne pas louper pour les E-commerçants. Bonne gestion du stock, mise en avant de certains produits à fortes marges, promotion active grâce à des campagnes ciblées et contextualisées…

Malgré la conjoncture économique et les prévisions concernant les achats de Noël, on s’attend, une nouvelle fois, à une croissance des ventes sur Internet, de nouveaux acheteurs devraient même faire leur apparition. En effet, d’après une étude NetBooster, 50,7% des internautes n’ayant fait aucun achat on-line dans les 12 derniers mois profiteront de Noël pour acheter au moins un de leurs cadeaux en ligne. Les plus de 50 ans devraient représenter plus d’un tiers de ces primo e-Acheteurs !

Il est donc important de tirer son épingle du jeu et de se démarquer de ses concurrents. Pour cela, il est peut-être l’heure d’utiliser Google Shopping, un service déjà payant aux USA, ou d’investir les Shopbots pour gagner encore plus de visibilité ?
 
Vous avez des questions concernant votre référencement payant ? Contactez-nous.
 
Référencement Manuel
 
brèves
 
Votre page Facebook bientôt plus importante que votre site internet
Le cabinet d’étude Lab42 déclare que, pour 50% des utilisateurs actifs de Facebook interrogés dans sa dernière enquête, la page fan d’une marque est plus importante et plus utile que son site Internet. 87% des enquêtés affirment également que Facebook est un endroit privilégié pour interagir avec les grandes marques. Cette conclusion en dit long sur l’importance de Facebook dans votre future relation client.

En savoir plus : http://goo.gl/ScZ9F
 
L’outil anti « Link Spamming » de Google
Google vient de sortir un nouvel outil permettant de désavouer des liens et d’éviter que l’origine ou la mauvaise qualité de certains backlinks ne portent préjudice à votre site sur son moteur de recherche. Greffé à Google Webmaster Tools, cet outil dit de « désaveu de liens » vous permet de prendre totalement le contrôle de votre stratégie de netlinking. En effet, vous pourrez, par exemple, limiter le négative SEO grâce au nettoyage de vos backlinks.

En savoir plus : http://goo.gl/Cr6OT
 
Référencement Manuel
 
Revue de presse
 
[Infographie] - Tout ce que vous devez savoir sur le SEO. Référencement Manuel
Référencement Manuel
Vous avez 1 nouveau message : les français face aux emails. Référencement Manuel
Référencement Manuel
« L'évolution des modes d'achat du display » expliquée en vidéo. Référencement Manuel
Référencement Manuel
Les candidats à la présidence américaine s’affrontent aussi sur les réseaux sociaux. Référencement Manuel
 
 
© 2012 Referencement-manuel.com
Tél : 0 825 67 10 90 (0.15€ TTC/min) | Fax : 04 73 93 12 57
Siège social : 8 rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand
Pour se désabonner, veuillez cliquer ici.