Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici.
 
Référencement Manuel
LETTRE D'INFORMATION
Septembre 2012
 
150 millions de Tweets générés au sujet des JO 2012 entre les cérémonies d’ouverture et de clôture – Source : Twitter
Référencement Manuel
Google
 
Référencement : la tendance est au naturel
 
Le référencement naturel a la côte auprès des utilisateurs de moteurs de recherche. C’est en effet ce que nous révèlent les résultats de l’étude menée par le GroupM UK et Nielsen basée sur un échantillon de 1.4 billions de recherches effectuées par 28 millions de citoyens anglais.
 
Les résultats sont sans équivoque : 94% des utilisateurs de moteurs de recherche sont plus enclins à cliquer sur les résultats naturels que sur les résultats payants. Il est donc primordial d’adopter une stratégie SEO efficace et de suivre les évolutions des moteurs pour obtenir une place de qualité en référencement naturel.
 
Avec des utilisateurs, qui dans 68% des cas, cliquent sur l’un des trois premiers résultats de recherche naturelle, la guerre au Top 3 est déclarée pour positionner au mieux sa marque. En effet, cette tendance « Top 3 » se confirme lorsque les internautes cherchent une info sur une marque ou une entreprise en particulier.
 
En revanche, sur des recherches hors marque et plus généralistes, les résultats proposés entre la 4ème et la 10ème position génèrent quand même 39% des clics : une marge de manœuvre importante pour les sites qui n’arrivent pas à se positionner en Top 3 mais qui atteignent la première page.
 
Et enfin, les 6% d’utilisateurs qui cliquent sur les liens sponsorisés peuvent également venir doper le trafic de certains sites peu optimisés pour le référencement naturel. L’étude du GroupM UK et Nielsen nous apprend ici que parmi ces internautes, 23% ont plus de 55 ans et 53% sont des femmes.
 
Les résultats de cette étude en image : http://goo.gl/IFEFA
 
Référencement Manuel
 
Google
Une première page de résultats plus légère
 
Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, depuis la fin de l’été, il est désormais fréquent de ne trouver que 7 résultats là où l’internaute pouvait, auparavant, en consulter 10. En effet, ce nouveau mode d’affichage est de plus en plus visible depuis la mi-août.

La question que tout le monde se pose est la suivante : le nombre de résultats sur la première page va-t-il diminuer de façon généralisée ou s’agit-il seulement de tests effectués par Google ?

Une chose est sûre aujourd’hui, le passage de 10 à 7 résultats semble résolument effectif pour les requêtes évidentes comme les requêtes « marque ». On observe également que Google a décidé de limiter à 7 le nombre de résultats affichés en première page lorsque le 1er site présenté bénéficie de l’affiche des Sitelinks, un bloc de 6 liens affiché au-dessous de certains sites dans les SERP.

Les pertes de visibilité engendrées par la présentation de 7 résultats de recherche en première page seront-elles compensées par l’attractivité entrainée par les Sitelinks, visibles sur la plupart des requêtes « marque » ?
 
Vous avez des questions concernant l'optimisation de vos sites ? Contactez-nous.
 
Référencement Manuel
 
brèves
 
Quand le display bat tous les records
Le digital devrait rester le seul et unique moteur de croissance de la publicité en 2012. En effet, les dernières prévisions pour les investissements publicitaires mondiaux en 2012 montrent que tous les médias sont revus à la baisse à l’exception du display qui domine ce secteur, avec une croissance attendue de près de 18%. Aujourd’hui, la puissance de la publicité sur le web est sans limite et les investissements online sont sur le point de dépasser ceux réalisés dans la presse papier.

En savoir plus : http://goo.gl/cVvR0
 
Bientôt, une nouvelle interface pour Emarketing Factory
Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Emarketing Factory, notre plate-forme complète et intuitive pour assurer le monitoring de l'ensemble de vos dispositifs digitaux : visibilité, audience, rendement des investissements, profils de contacts générés... Profitez, avant la fin de l’année, d’une nouvelle interface graphique qui facilitera la lecture des informations et mettra en valeur les chiffres clés. Cette refonte graphique sera accompagnée d’une version mobile et de nouvelles fonctionnalités vous permettant d’en apprendre davantage sur les visiteurs de votre site : segmentation des utilisateurs, profiling…

Intéressé par une démonstration ? Contactez-nous.
 
Référencement Manuel
 
Revue de presse
 
Le « Knowledge Graph » de Google : pour des recherches encore plus intuitives. Référencement Manuel
Référencement Manuel
[Infographie] Le contenu, élément indispensable d’un bon SEO. Référencement Manuel
Référencement Manuel
Quelques conseils pour réduire son taux de rebond. Référencement Manuel
Référencement Manuel
Balises ‹title› : 7 fautes fréquentes à éviter ! Référencement Manuel
 
 
© 2012 Referencement-manuel.com
Tél : 0 825 67 10 90 (0.15€ TTC/min) | Fax : 04 73 93 12 57
Siège social : 8 rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand
Pour se désabonner, veuillez cliquer ici.