Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici.
 
Référencement Manuel
LETTRE D'INFORMATION
Février 2014
 
Les ventes sur Internet étaient en hausse de 6% sur la 1ère journée des soldes d’hiver. (Source : Fevad)
Référencement Manuel
Google
 
2014 : vers une nouvelle façon de rechercher en ligne ?
 
De plus en plus de figures du web s’interrogent sur l’avenir de Google. Le moteur parviendra-t-il à conserver sa position de leader dans le monde de la recherche en ligne ? Est-il assez efficace pour rivaliser avec l’instantanéité des réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram ?
 
En effet, le comportement des internautes a beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus le terrain d’expression préféré de la masse. Simples à utiliser, rapides et adaptés aux mobiles, ils permettent de suivre l’actualité en temps réel et de diffuser ses idées en quelques clics. Google Actualités ne peut suffire à étancher la soif des internautes toujours plus connectés et toujours plus curieux.
 
Google conserve pourtant une position hégémonique dans le monde de la recherche en ligne. En effet, la sophistication de son moteur permet aux internautes de procéder à des requêtes précises quand les moteurs internes des réseaux sociaux ne présentent que très peu d’options de recherche. Encore largement utilisé par les internautes pour les requêtes de la vie courante et la recherche d’articles de fonds, Google n’est pas prêt de disparaitre !
 
Une chose est sûre, à l’avenir, la recherche d’informations sera scindée de plusieurs façons et les marques devront compléter leurs dispositifs digitaux en explorant de nouveaux terrains de jeux pour espérer conserver ou augmenter leur audience.
 
Vous avez des questions concernant vos résultats ? Contactez-nous.
 
Référencement Manuel
 
Quand la fréquentation des sites web baisse…
…l’audience des applications mobiles augmente
 
Depuis quelques mois, tous les spécialistes s’accordent à dire que la fréquentation moyenne des sites est en léger recul. Cette baisse de fréquentation s’explique, en majeur partie, par l’augmentation des visites du côté des applications mobiles. Non, les internautes français ne fuient par le Web, ils changent simplement de comportement et leur mode de consommation évolue avec la technologie.

En effet, avec l’avènement du multi-devices et la démocratisation des forfaits 4G, les français tendent à bouder l’Internet fixe pour accroître leur présence sur les sites mobiles et applications dédiées. Cette mutation technologique et comportementale explique sans doute pourquoi, en l’espace d’un an, 20% des applications françaises ont doublé leur trafic quand plus de 60% des sites ont vu leur trafic baisser.
 
En savoir plus : http://goo.gl/gXFFtF
 
Référencement Manuel
 
brèves
 
Un site de vente de backlinks puni par Google
La guerre de Google contre les plateformes spécialisées dans l’achat de liens dofollow continue. Début 2014, c’est le site français Buzzea qui se fait taper sur les doigts par Matt Cutts. Le responsable de la lutte antispam de Google, qui avait répété les avertissements ces derniers mois, est finalement passé à l’acte. Aujourd’hui, le site Buzzea est à vendre et les webmasters et bloggeurs impliqués dans la vente ou l’achat de liens sont eux aussi sanctionnés.

Voir l'article complet : http://goo.gl/QXKaoM
 
Quelques données clés sur les réseaux sociaux
Le Blog du Modérateur rassemble pour vous les 50 chiffres à connaître sur les réseaux sociaux ! Plus besoin de faire le tri dans vos flux, dans cet article vous retrouverez des chiffres clés sur l’activité des français sur les réseaux sociaux de manière générale puis des chiffres tout aussi précis sur les bilans 2013 des réseaux Facebook, Twitter, Google+, YouTube, LinkedIn et Instagram.

Voir l'article complet : http://goo.gl/WyFlTv
 
Référencement Manuel
 
Revue de presse
 
[Infographie] Usage des réseaux sociaux : de la conversation à la consommation ? Référencement Manuel
Référencement Manuel
H&M ouvrira sa boutique en ligne française courant printemps-été 2014. Référencement Manuel
Référencement Manuel
[Infographie] Revivez les temps forts du E-commerce tout au long de l’année 2013. Référencement Manuel
Référencement Manuel
2014 : l’année du Smart Colis ? Référencement Manuel
 
 
© 2014 Referencement-manuel.com
Tél : 0 825 67 10 90 (0.15€ TTC/min) | Fax : 04 73 93 12 57
Siège social : 8 rue Georges Besse, 63100 Clermont-Ferrand
Pour se désabonner, veuillez cliquer ici.